Homme
Hôpital privé avec bloc opératoire
Diagnostics

Préparation à un bilan urodynamique

  • Environ deux semaines avant votre rendez-vous, veuillez cesser les médicaments prescrits pour la vessie. De plus, nous souhaitons que vous fassiez un calendrier mictionnel pour au moins 3 jours/3 nuits. Notre infirmière vous expliquera comment procéder et vous fournira un modèle.
  • Buvez deux verres d’eau une heure avant l’examen et n’urinez pas avant de passer l’examen. Arrivez donc avec une vessie remplie, mais pas trop pleine.
  • Une analyse d’urine est demandé avant de faire l’examen sinon un test rapide rapide (bandelette urinaire) sur vos urines juste avant l’examen. Le bilan urodynamique ne peut être pratiqué en cas d’infection urinaire non traitée. En cas d’infection urinaire, votre examen peut être reporté.
  • Veuillez nous aviser si vous avez des allergies au LATEX.

Demande de rendez-vous

Dr Marois est un urologue non participant au régime d'assurance maladie. À ce titre, il ne peut pas réclamer le paiement de la RAMQ pour ses honoraires. Si vous avez recours à ses services professionnels, vous devez donc payer directement le coût des services rendus.

Politique d'annulation et de changement de rendez-vous

Pour assurer le bon fonctionnement de la clinique et garantir un minimum de courtoisie vis-à-vis les autres patients et le personnel, nous vous demandons de nous aviser 48 heures à l'avance pour les changements de rendez-vous, 5 jours ouvrables pour les changements de chirurgies mineures au bureau et 21 jours ouvrables pour les changements de chirurgies majeurs. Si ces délais ne sont pas respectés, des frais d'annulation de 50% du service vous seront facturés.

Merci de votre compréhension

Joindre un fichier